Des formules inédites et un répertoire large
Les Musicales du Trophée se distinguent par le format de chacune des quatre soirées. C’est traditionnellement avec l’église Saint Michel que démarre le Festival, pour un concert baroque.
Les Musicales se poursuivent ensuite autour du Trophée
Le concert récital est l’occasion d’inviter des artistes de renom et de mettre une formation ou un genre musical à l’honneur. C’est l’ensemble du parc du Trophée qui est investi lors de la Promenade Musicale, formule inédite et particulièrement appréciée du public. Le concert dînatoire associe quant à lui musique et gastronomie, avec un entracte gourmand dans l’oliveraie du parc.
Musique baroque, grand répertoire classique, musique de chambre, musique sacrée, jazz, musiques du monde, théâtre, danse, contes, grands ensembles, petites formations, solistes… les Musicales se veulent un laboratoire musical et expérimental, composé de chefs d’œuvres ou de pièces moins connues.
Il s’agit d’une vitrine sans pareille qui offre l’opportunité d’accueillir, dans l’enceinte du Trophée, des musiques de tous les styles, de toutes les époques.