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Festival de Musique à La Turbie, Les Musicales du Trophée.

Liza Kerob

Née en 1973, Liza Kerob débute le violon à l’âge de 5 ans. Après un 1er Prix à l’unanimité de violon auNée en 1973, Liza Kerob débute le violon à l’âge de 5 ans. Après un 1er Prix à l’unanimité de violon auCNR de Tours, elle est admise au CNSM de Paris ou elle obtient un 1er Prix à l’unanimité de Musiquede Chambre en 1991 dans la classe de Michel Strauss et un 1er Prix à l’unanimité de Violon en 1992dans la classe de Gérard Poulet. Admise cette même année à l’Institut Curtis de Musique de Philadelphiedans la classe d’Aaron Rosand, elle en sort en 1996 avec le diplôme « Bachelor degree » , puispoursuit ses études musicales à la Juilliard School de New York dans la classe de Glenn Dicterow oùelle obtient en 1998 le diplôme « Master degree ». Elle se perfectionne également auprès deconcertistes et professeurs de renom comme Eduard Schmieder, Her- mann Krebbers, Erik Friedmann,Felix Galimir et Viktor Danchenko. Liza Kerob a remporté de nombreuses ré- compenses à des concoursinternationaux de violon, dont le 2ème Grand Prix au concours de Douai en 1996, le 1er prix au concours» Artists International » de New York en 1998, le 4ème Prix au concours » Pablo de Sarasate » enEspagne en 1999. Elle est également Lauréate de la Fondation Natexis depuis 1995. En mai 2000, elleest nommée « Super-soliste » de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, sous la direction deMarek Janowski. Elle se produit fréquemment en récital, au sein de nombreux festivals tels que «C pasclassique!», Connais- sance des jeunes interprètes, les Flâneries de Reims, le Boucard, les MomentsMusicaux de Touraine, le Festival de Pâques d’Aix en Provence, le Festival d'Owon (Corée), ainsi qu’au Concertgebow d’Amsterdam et au Carnegie Hall de New York, et en soliste, jouant les concertos deConcertgebow d’Amsterdam et au Carnegie Hall de New York, et en soliste, jouant les concertos deBrahms, Tchaïkovski, Lalo, Sibélius, Beethoven, Dvorak, Khatchaturian, Mendelssohn, Bruch... avec denombreux orchestres en France et à l'étranger, sous la direction de chefs parmi lesquels MarekJanowski, Walter Weller, Lawrence Foster, Gianluigi Gelmetti et Kazuki Yamada. Elle est régulièrementinvitée à jouer en tant que supersoliste à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, et s'adonneégalement aux joies du jazz et de l'improvisation. Liza Kerob partage la scène avec des concertistes derenom parmi lesquels Yakov Kreizberg, Roustem Saïtkoulov, Vahan Mardirossian, Nicolas Bringuier,Gary Hoffman, Eric-Maria Couturier, Laurent Wagshal, Jean-François Zygel, Shani Diluka, Sung-WonYang, Les Chanteurs d’Oiseaux, Patrice Fontanarosa, Régis Pasquier, Olivier Charlier, Gérard Caussé,Dominique de Williencourt, Jean Ferrandis, Lidija et Sanja Bizjak, Matan Porat, Iddo Bar-Shaï, et LuisFernando Pérez. En 2013, elle réalise avec le Trio Goldberg un enregistrement des célèbres "VariationsGoldberg" de J.S. Bach, dans la transcription pour trio à cordes de Dmitri Sitkovetski, et le trio est, dèslors invité par de nom- breux festivals parmi lesquels La Folle Journée de Nantes et d’Ekaterinbourg,au Festival de Chaillol, au Festival de Menton, aux Moments Musicaux de L'Hermitage à La Baule, auMusée d’Orsay, à Bordeaux, Tours, Vienne, Budapest, Bratislava, Londres et Monaco Un deuxièmedisque apparaitra en 2018 avec des trios de Jean Cras, Mieczyslaw Weinberg, Gideon Klein, et Ernstvon Dohnányi pour le label ARS Produktion. En 2017 elle enregistre "Rêverie et caprice " de Berliozavec L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Kazuki Yamada, disque Berliozqui sortira en décembre 2017 sous le label OPMC Clas- sics distribué par Warner. Liza Kerob joue surun violon Battista Gabrielli datant de 1754, qui lui est prêté par une collection suisse privée.