logo

Les Mardis de Juillet : les 4, 11, 18 et 25 Juillet 2017

Orchestre de Poche

orchestre de poche" ORCHESTRE DE POCHE "

« L’Orchestre de Poche » est un ensemble composé de musiciens issus des rangs du prestigieux « Orchestre Philharmonique de Monte Carlo ». Il est constitué d’un quintette à vent et d’un quintette à cordes, c’est à dire une flûte, un hautbois, une clarinette, un basson, un cor d’harmonie, deux violons, un alto, un violoncelle, une contrebasse. Selon les besoins, l’ensemble peut s’enrichir d’autres instruments comme la harpe, la trompette ou les percussions.

Cet orchestre « réduit à l’essentiel » répète sans chef car la grande connaissance du répertoire orchestral des musiciens leur permet de s’en dispenser et implique d’autant mieux les membres de l’ensemble que chacun participe à l’élaboration collective - cet engagement personnel et ce respect mutuel qui sont propres à la musique de chambre.

Ce qui permet à « l’Orchestre de Poche » de pouvoir accéder à un répertoire aussi vaste que varié basé sur toutes les combinaisons vents/cordes de la musique de chambre ainsi que des adaptations ou transcriptions du grand répertoire orchestral qui va de Haydn, Mozart, à Johann Strauss, comme Fauré, Ravel ou Debussy.