logo

Les Mardis de Juillet : les 4, 11, 18 et 25 Juillet 2017

" Le Chœur de Chambre 1732 "

1732-choeurlogo

Premier ensemble semi-professionnel des Alpes-Maritimes, s’inscrit dans une démarche à la fois artistique, humaniste et pédagogique.

Nous souhaitons construire un ensemble de très grande qualité et défendre, auprès d’un public le plus large possible, une culture totalement délaissée par les médias télévisés, et proposer ce que nous aimons et ce que nous défendons : la musique classique, la musique sacrée, pas seulement au sens religieux du terme, mais dans le sens de l’engagement de tous et de l’amour de la musique.

Avec ce projet, nous souhaitons également permettre aux jeunes musiciens de notre région de se produire et de se faire une expérience ; nous souhaitons apporter notre culture là où elle n’est pas forcément, à travers la région, les établissements scolaires, les prisons ; nous souhaitons promouvoir l’activité artistique de notre région plus loin dans le pays et pourquoi pas à l’étranger ; nous souhaitons promouvoir le chant et encourager ceux qui parmi le public que nous serons amenés à rencontrer voudraient chanter mais n’osent pas et espérons ainsi nourrir les nombreuses ramifications existant dans cette discipline tout en la tirant vers le haut, et participer ainsi activement à la politique culturelle du département.

Ce n’est peut-être pas totalement un hasard si les chanteurs, pour la création de ce chœur ont choisi Ein deutsches Requiem de Johannes BRAHMS… Musique sacrée, mais pas tout à fait. Musique humaniste, évidemment ! D’où le « Ein »… Un parmi tant d’autres, à la fois humble et unique.

Visitez le site internet : http://www.1732ams.com/